LA MARQUE

img_home-page_3.jpg

Vicotte a vu le jour un peu par hasard en avril 2020 …

Ne sachant même pas encore que cette aventure porterait un nom. Et encore moins que ça deviendrait une aventure. Et maintenant une marque.

 

30 mars 2020, salariée depuis 20 ans et actuellement Manager du Pôle Assessment & Sourcing dans un cabinet de management de transition,  je suis, comme des millions d’autres personnes à ce moment-là, confinée suite à la crise sanitaire. J’ai encore la chance d’avoir mon job mais je suis en chômage partiel. Et je tourne en rond. Chez moi. Dans mon 60m2. Avec mes 2 filles ados une semaine sur 2 et mon chat. Banalité absolue.
 

Je pense à l’été, aux vacances, aux accessoires, et me dis que je pourrais faire des bracelets pour m’occuper, je pourrais ensuite les montrer aux prochains apéros zoom de copines.
 

Je commence à fouiller pour chercher des tendances, et surtout des pièces faciles à créer car je ne suis pas très créative, tout du moins c’est ce que je crois. Une 1ère commande sur un site de perles, du fil élastique, 2-3 couleurs et c’est parti. 1er essai, 2nd essai….pas mal. C’est rigolo de faire des bracelets, ça détend, ça permet de s’évader, de se vider la tête….et de presque oublier le confinement.
 

Une photo envoyée à mes amies, une autre envoyée sur Instagram et Facebook, et là, elles en veulent toutes, veulent en acheter, et ne comprennent même pas que je puisse hésiter à les vendre… Bon. Quelques jours de réflexion. Et puis après tout, autant essayer. Et c’est parti pour des ventes à tour de bras, avant, pendant et après l’été. La folie. Un kif absolu de faire plaisir en se faisant plaisir.

300 bracelets plus tard… Décembre 2020… Et si on faisait un site en ligne et si Vicotte devenait une micro entreprise ? Une marque !
 

VICOTTE EST NÉE !

Vicotte, c’est la contraction de Victoire et Charlotte, prénoms de mes filles.

 

Que l’aventure continue… Et c'est parti pour des ventes à tour de poignets.

Sophie.jpg